du temps qui passe

Aujourd'hui je tombe sur le dernier album d'Alizée, plus particulièrement le morceau Blonde. On ne va pas tirer sur l'ambulance, c'est le néant. Mais je tombe alors sur une date qui me donne le vertige: Alizée a 30 ans.



Elle a 30 ans.



Et là, je relativise à peu près tout autour de moi.

Et là, ça me fait peur.



Il y a quatre ans, à la même époque, à quelques jours près, je recevais les résultats de mon bac.



Star Wars épisode 3: la revanche des Siths est sorti au cinéma il y a 9 ans de cela. Je suis allé le voir avec mon père, j'avais alors 12 ans.



Le Seigneur des Anneaux: le Retour du Roi est sorti au cinéma il y a 11 ans de cela.



Le 11 septembre, c'était il y a bientôt 13 ans de cela. J'étais à la bibliothèque de l'école primaire, avec mon professeur. Il allume la télé, les infos relaient les images en boucle.



La première et dernière fois que j'ai vu mon grand-père et ma grand-mère maternel, c'était il y a 15 ans. J'avais 6 ans.

 
0
Kudos
 
0
Kudos

Now read this

des découvertes culturelles (octobre 2015)

Beaucoup d’œuvres ce mois-ci. Films Mystery (Ye Lou, 2012): De Ye Lou, je ne connais rien, si ce n'est qu'il fait partie de cette fameuse sixième génération de réalisateurs chinois, ceux qui ont souvent des problèmes avec le gouvernement... Continue →