des découvertes culturelles (juillet 2015)

Peu de choses ont été finies ce mois-ci. Je suis toujours en cours de lecture de la Bible, qui apparaîtra en oeuvre complètement lue vers la fin de l'année sans doute, ainsi que de deux autres livres.

Cinéma

The Amazing Spider-Man 2 (Marc Webb, 2014): un film de super-héros. Il n'y a rien à dire de plus dessus. La narration est usée, les dialogues sont niais. Il n'y a guère que quelques séquences de vol aux côtés du héros qui font effet. Pour le reste…

Livres

HR Giger ARh+ (H.R Giger et Timothy Leary, 1996): une autobiographie de l'artiste derrière l'univers graphique de la franchise Alien. Mais pas que. On découvre ses autres œuvres un soupçon de curiosité, pas mal d'interrogations et ce sentiment particulier qu'on a lorsqu'on se demande si la personne en face de soi est bien réelle ou non. Son univers artistique est décidément unique. Il a bien vécu. L'imagerie qu'il a créée s'imprime et reste durablement dans la mémoire.Je vous recommande de le lire.

Musique

Feathergun (Rishloo, 2009): sur les conseils d'une amie, j'ai écouté d'abord les deux premières chansons, puis la suite de l'album, pour bien faire les choses. On sent le spectre de Tool au-dessus de l'ensemble, mais c'est moins bien construit, moins profond. Intéressant à découvrir, cependant.

Harry Potter and the Half-Blood Prince OST (Nicholas Hooper, 2009): au début, je voulais écouter la bande originale du dernier film, pour entendre le thème de Lily. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai fini par écouter l'album du 6ème film. Soit. A l'image du film, la musique penche vers quelque chose de plus sérieux, plus sombre, plus mature ? L'impression qui s'en dégage est plutôt qu'elle devient une bande originale passe-partout, uniforme et très oubliable. On est loin des thèmes distincts présents dans le 1.

Un petit mois de juillet, au milieu de l'été. On se voit le mois prochain !

 
0
Kudos
 
0
Kudos

Now read this

de Youtube, un contenu de qualité

Je me suis amusé à taper toutes les lettres de l'alphabet dans la barre de recherche de Youtube, pour voir ce qui apparaissait en première suggestion avec une lettre à la fois. Le résultat est plutôt déprimant, jugez plutôt: A: All of Me... Continue →