des gifs affreux de Tumblr

Tumblr…

Tumblr !

Tumblr.

Ça ne va pas, ça ne va plus, il faut qu'on parle.

Je sais bien qu'entre nous ce n'est pas l'amour fou, c'est même tout le contraire, et ce n'est pas faute d'essayer, mais tu es tellement vain et stupide, te visiter cinq minutes me donne l'impression de sentir mes neurones fondre, et ce n'est pas une sensation agréable.

Mais là, ce n'est plus possible, il faut qu'on en parle. Par “en”, je parle bien évidemment des gifs qui sont postés sur ta plate-forme.

C'est quoi le problème ? C'est un concours de médiocrité et je n'étais pas au courant, c'est ça ?

tumblr_n3z24e9ize1qkndcko1_500.gif

Depuis quand mettre en boucle 20 dixièmes de seconde est considéré ne serait-ce qu’acceptable pour faire un gif ? Ah et pour information, le texte est une transcription de ce qui est dit dans l'ensemble du gif si jamais quelqu'un parle dedans, ce n'est pas un accompagnement ou pire, la seule raison de créer l'objet, il y a les images et les citations pour ça, ou bien tout simplement tu l'écris dans un post et tu évites de nous montrer tes lacunes en manipulation d'images.

Là le mec dit quelque chose qui ressemble vaguement à “baloo baloo baloo” alors qu'il est censé prononcer “You’re beautiful like a beautiful piece of pizza”.

Sérieusement ? On passera outre le niveau d'intérêt de mettre une telle phrase en animation, ce serait tirer sur l'ambulance déjà bien amochée qu'est Tumblr, le repaire des citations du quotidien et de l'ennui, mais quand même, sérieusement ? Au moment de délimiter la durée du gif ta souris a glissé et tu as coupé la séquence comme un coiffeur qui aurait bien dégagé derrière les oreilles ? Ou alors c'était une tentative de sauver ta bande passante en réduisant au possible la taille de ta “création” ?

Explique-moi, il faut que je comprenne.

Et puis il y a ce genre de gifs également:

tumblr_m4afieSYhH1r9y4e0o1_250.gif

Non ce n'est pas moi qui l'ai mal rendu, ce n'est pas non plus votre connexion.

Oui, oui, tu peux littéralement compter le nombre d'images qui composent cette plaisanterie appelée gif. A mi-chemin entre une série de photos en cascade et un diaporama fait par quelqu'un visiblement a sauté quelques cours de C2i, c'est affreux.

On va me dire “mais non, c'est fait exprès, c'est un effet artistique”.

Mes fesses, ouais, déjà ça ne souligne en rien quoi que ce soit, Dan Harmon est peut-être un génie mais ce n'est pas en affichant 5 images que tu vas lui rendre honneur, et surtout stop, l'effet artistique c'était l'argument que j'utilisais quand je prenais des photos avec ma webcam en fin de collège et que j'appliquais un filtre sépia dessus pour faire genre.

Dix ans de retard, bonsoir.

D1nR6Je.gif

 
0
Kudos
 
0
Kudos

Now read this

de l'imitation

Il y a quelques temps, je suis allé dans un lieu de restauration rapide afin de commander un repas. Oui, bon, un “repas”. On s'est compris. Là-bas, c'est au client de se servir sa boisson, pour diverses raisons, mais principalement pour... Continue →