du bon sens, étape 4: l'espace canin

C'est à se tirer les cheveux tellement ça en devient ridicule.

Je rentre chez moi, et sur le chemin il y a un bout de verdure, j'appellerai pas ça autrement, faut pas exagérer, c'est cinq mètres sur quatre avec deux arbres et de la pelouse. Un espace vert, si vous voulez, on va l'appeler comme ça. Bon.

Dans cet espace vert, il y a aussi un espace canin, qui consiste en une zone sans pelouse, entouré par un grillage, dans lesquels les chiens peuvent faire leurs déjections, un espace canin quoi, rien d'exceptionnel.

Et là, à côté de cet espace, sur la pelouse, que vois-je ?

Un mec en train de fumer, en attendant que son chien ait fini ses affaires dans l'herbe à un mètre de l'espace canin, hors de l'espace canin.

Pourquoi ? C'est quoi ton problème ? Qu'est-ce que tu as dans ta tête ?

On a créé exprès un espace canin pour que ton clébard vienne faire ses déjections dedans, je veux dire, le lieu a une seule et unique fonction, c'est de recevoir sur son sol la merde générée par ton animal, on a fait cette zone exprès pour ça, et toi, qu'est-ce que tu fais, tu laisses ton chien chier à côté de la zone ?

Tu es stupide ? Tu veux prouver quelque chose au monde, un truc du genre “non mais moi je suis trop un rebelle, on va pas dire à mon chien où il a le droit de chier ou non, j'emmerde la société ?

Explique-moi ton raisonnement, j'ai franchement du mal à comprendre. C'est pas comme si tu étais perdu quelque part en ville avec rien pour indiquer quoi que ce soit, du coup comme n'importe quel abruti tu fais dans la pelouse, ni vu ni connu.

Non.

L'espace est là, à trois pas de toi, y a un panneau qui l'indique.
Tu sais pas lire, peut-être ?

Parfois le bon sens, c'est peut-être juste une question d'analphabétisme ?

 
0
Kudos
 
0
Kudos

Now read this

des découvertes culturelles (août 2015)

Fin des vacances, reprise des visionnages réguliers grâce notamment à une liberté retrouvée sur un Internet non censuré par les bons et loyaux services de l'Etat. Comme dirait Susan Ashworth, “Thanks for nothing. Goodbye.” Cinéma Das... Continue →